in ,

“Ne faites pas l’idiot!” : l’incroyable lettre de Trump à Erdogan (Photo)

“Ne jouez pas au dur! Ne faites pas l’idiot!”: ce langage fort peu diplomatique est celui employé dans une lettre adressée par le président américain Donald Trump à son homologue turc Recep Tayyip Erdogan.

Alpha Condé : « Je vous réserve une grande surprise »

“Trouvons un bon accord”, suggère M. Trump dans cette missive de quatre paragraphes dévoilée mercredi mais datée du 9 octobre, dont l’authenticité a été confirmée à l’AFP. Elle a donc été adressée au président turc le jour où il a lancé ses troupes à l’assaut des Kurdes dans le Nord de la Syrie.

“Vous ne souhaitez pas être responsable du massacre de milliers de personnes, et je ne veux pas être responsable de la destruction de l’économie turque –ce que je ferais (si nécessaire)”, écrit le président américain.

« Vous n’êtes pas au-dessus des lois » : Nancy Pelosi charge Donald Trump, qui refuse de coopérer à l’enquête du Congrès

“L’Histoire vous jugera d’un oeil favorable si vous agissez de façon juste et humaine. Elle vous considérera à jamais comme le diable si les choses se passent mal”, met en garde M. Trump sans autre précision.

“Ne jouez pas au dur! Ne faites pas l’idiot!”, conclut le locataire de la Maison Blanche. “Je vous téléphonerai plus tard”.


Ad Nunyalab


Ad Nunyalab
L’Australie, la Corée du Sud, l’Indonésie et plusieurs autres pays interdisent les Boeing 737 MAX 8 dans leur espace aérien

Air Canada retire ses avions 737 MAX de ses horaires jusqu’au 14 février

Togo : un réseau de braqueurs et de voleurs d'autos, motos démantelé

Togo : 5 malfrats dans les mailles de la police