Discret ces derniers mois sur la scène musicale, Nekfeu fait de nouveau parler de lui, mais pour une bien triste nouvelle. La star française est notamment placée en garde à vue, suite à une plainte de son ex-femme. Cette dernière accuserait l’artiste de « vi0l », d’ « agression sexµelle » et de « violences habituelles sur conjoint ».
La star était déjà visée pour plusieurs plaintes par son ex-compagne depuis 2022. Celle qui a eu un enfant avec l’interprète de « On verra« , l’accuse d’avoir longtemps exercé sur elle, toute forme de violences.
L’affaire avait été à l’époque rendue publique par l’avocate de la plaignante sur X, qui accusait le rappeur dans son post, de « violences psychologiques, sexµelles et physiques« , sur sa cliente.

D’après l’avocate, ces violences auraient duré 4 longues années, soit la durée de la relation entre Nekfeu et sa cliente, qui aurait aussi été victime de « vi0l« .
« Ma cliente a dénoncé auprès des services de police des faits de violences psychologiques, sexuelles et physiques commis durant leur relation, soit près de quatre ans. Après des années vécues dans le silence et la peur, elle ne dispose plus d’autre choix que de partager cette affaire publiquement, au vu du traitement judiciaire différencié dont elle pâtit depuis plusieurs mois« , avait détaillé l’avocate de la victime, Me Florence Fekom.
Une sortie à laquelle Nekfeu avait réagi, traduisant en faux les accusations portées contre lui, assurant être victime d’une vengeance de son ex-compagne qui tenterait de lui faire payer leur rupture.
Un chantage selon Nekfeu
« Depuis la procédure de divorce que j’ai engagée il y a 3 ans et qu’elle n’a jamais acceptée, elle a essayé de se servir de notre enfant pour m’atteindre. Elle a tenté en vain, à l’époque, de me faire du chantage financier, me menaçant d’aller voir les médias si je ne lui versais pas une somme importante (…)« , avait déclaré le rappeur en 2024.
Avant de poursuivre : « Malgré ses accusations infondées et choquantes, elle a depuis été condamnée plusieurs fois. C’est dans ce contexte qu’en mars 2024, la garde de notre enfant m’a été confiée. N’arrivant pas à parvenir à ses fins par la voie judiciaire, elle tente désormais en désespoir de cause de salir mon honneur en public. C’est pour celui de mon fils que je me sens obligé de me justifier à mon tour par un communiqué« .
Sauf que les explications de la star qui a toujours assuré avoir « transmis à la police les éléments prouvant son innocence et les intentions malveillante de (s)on ex-épouse« , n’aura pas suffi.
Il est donc placé en garde à vue depuis le 29 septembre 2025 pour une durée qui vient d’être prolongée.