Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Netflix atteint les 182,9 millions d’abonnés en cette période de confinement

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le géant du streaming Netflix a plus que doublé ses propres prévisions de nouveaux clients, les audiences en quarantaine se tournant vers des séries telles que Tiger King, mais la société prévoit un second semestre plus faible si les commandes au domicile pour combattre le coronavirus sont levées.

https://l-frii.com/678/

 

Le plus grand service de streaming au monde a gagné 15,8 millions de clients payants de janvier à mars, ce qui porte son total mondial à 182,9 millions. Netflix avait prédit qu’il en ajouterait 7 millions au cours de cette période.

La société a toutefois averti qu’elle s’attendait à moins de nouveaux abonnés de juillet à décembre par rapport à l’année précédente. De nombreuses personnes qui auraient alors rejoint l’entreprise sont probablement déjà inscrites, ont déclaré les dirigeants.

“Nous nous attendons à ce que le nombre d’adhérents diminue et à ce que la croissance des adhésions décélère à mesure que le confinement à domicile prendra fin”, a déclaré Netflix dans une lettre aux actionnaires.

La société est l’une des rares entreprises à bénéficier des décrets gouvernementaux imposés en mars pour éloigner les gens les uns des autres afin d’arrêter la propagation du nouveau coronavirus hautement infectieux. Alors que l’indice S&P 500 a chuté de 19 % par rapport à son nouveau record du 19 février, Netflix a gagné 11 % au cours de la même période.

Netflix a également publié des prévisions optimistes selon lesquelles elle ajouterait 7,5 millions de nouveaux clients pour le trimestre en cours, qui se termine en juin, bien que la société ait déclaré qu’il s’agissait “principalement de suppositions” étant donné l’incertitude quant au moment où les commandes de séjours à domicile pourraient être levées. Les analystes interrogés par FactSet avaient prévu 3,8 millions de nouveaux clients.

L’analyste senior de Investing.com, Haris Anwar, a déclaré que les gains importants de Netflix montraient que “c’est le titre de référence pour les personnes qui restent à la maison”.

“Cela dit, il n’y a aucune garantie qu’une récession mondiale et une concurrence accrue ne frappent pas Netflix dans la dernière partie de l’année”, a déclaré M. Anwar. “La société n’est pas très claire sur l’avenir, et cela risque de nuire au titre à court terme”.

Netflix a déclaré que l’arrêt de la production cinématographique et télévisuelle dans le monde avait temporairement augmenté son flux de trésorerie disponible, mais pourrait retarder d’un quart la programmation de certains programmes. Au deuxième trimestre, l’impact sera “modeste” et concernera surtout le doublage dans différentes langues, a déclaré la société.

La plupart des programmes pour 2020, et une grande partie de 2021, ont déjà été filmés et sont en cours de finition à distance en post-production, a déclaré Ted Sarandos, directeur des contenus, dans un entretien avec un analyste après la fin de l’année.

“Nous ne prévoyons pas de déplacer beaucoup la programmation, certainement pas en 2020”, a déclaré M. Sarandos.

Pour le trimestre qui vient de s’achever, les bénéfices par action de Netflix n’ont pas été à la hauteur des attentes des analystes. La société a affiché un bénéfice dilué par action de 1,57 $, en dessous du consensus de 1,65 $, selon les données IBES de Refinitiv.

Le revenu total est passé de 4,52 milliards de dollars à 5,77 milliards de dollars. En moyenne, les analystes avaient prévu 5,76 milliards de dollars.

L’appréciation du dollar américain, due en partie à la crise du coronavirus, a pesé sur les revenus internationaux, a déclaré la société.

Au cours du trimestre, le documentaire de Netflix sur la criminalité réelle Tiger King, sur un gardien de zoo coloré de l’Oklahoma, est devenu une sensation culturelle. La société a également lancé le reality show Love is Blind et une nouvelle saison du thriller en espagnol Money Heist.

La vidéo en continu s’étant développée aux États-Unis, le marché est devenu plus compétitif avec le lancement de Disney+ de Walt Disney et de ses futurs rivaux. Cela a poussé Netflix à rechercher une croissance à l’étranger.

De janvier à mars, la plus forte expansion de l’entreprise est venue d’Europe, où elle a ajouté 4,4 millions de nouveaux clients.

Togo : la TV2 en deuil ; la présentatrice Raima Akondo est décédée !

 

Le plan Netflix, le plus populaire aux États-Unis coûte 13 dollars, soit près du double du coût de 7 dollars par mois pour Disney+. Netflix ne prévoit pas actuellement d’augmenter ses prix en raison de la pandémie mondiale, a déclaré Greg Peters, directeur des produits. “Pour l’instant, nous ne pensons même pas à une augmentation des prix”, a déclaré M. Peters.