Netflix : ces 3 erreurs à éviter pour une expérience optimale

Netflix a mis en garde sur les mauvaises habitudes que la plupart de ses utilisateurs gardent. Pour s’assurer de faire les choses bien, voici les recommandations du géant du streaming pour avoir une expérience de lecture optimale.

Garder la lecture automatique activée

La lecture automatique peut être utile, mais en pratique, beaucoup de gens la trouvent plutôt ennuyeuse. Lorsque cette fonctionnalité est activée, un nouvel épisode se lance directement à la fin du précédent. Mais elle peut se révéler énervante lorsque vous vous endormez devant la télévision, par exemple, et que vous vous retrouvez ainsi au dernier épisode d’une saison sans même avoir suivi l’histoire.

Pour la désactiver, et vous éviter des recherches poussées pour retrouver à quel moment vous avez totalement décroché de l’histoire, il suffit d’aller dans les paramètres et de cliquer sur votre profil. Allez ensuite dans la section “Paramètres de lecture” où il vous faudra décocher la case “Lecture automatique de l’épisode suivant d’une série sur tous les appareils”.

Ne pas télécharger des épisodes sur son téléphone ou sa tablette

La lecture d’une série ou d’un film sur Netflix consomme beaucoup de données. Pour éviter d’exploser votre forfait, pensez à télécharger le contenu chez vous, via le wifi, pour ensuite en profiter lorsque vous êtes en déplacement.

Pour ce faire, sélectionnez le bouton à trois points à côté de l’image de l’émission que vous souhaitez regarder. Appuyez ensuite sur “Télécharger l’épisode”. Vous pourrez ensuite le retrouver dans vos téléchargements, et en profiter même hors connexion.

Partager son compte Netflix

À terme, Netflix prévoit de freiner le partage des comptes avec des personnes extérieures. Mais le partage de vos données de connexion peut également poser d’autres problèmes. Ces personnes peuvent ainsi se rendre sur votre profil pour regarder des films, et ainsi fausser votre fil d’actualité.

Avec 7sur7

Similaires