Netflix : la plateforme innove avec une catégorie de films … pour les gens pressés

Si ce sketch aurait pu passer inaperçu aux yeux de beaucoup, Netflix l’a pris au pied de la lettre.

Une vidéo devenue virale

Pendant la célèbre émission SNL, Pete Davidson, Chris Redd, Simon Rex et Gunna ont moqué la durée excessive de certains films de la plateforme de streaming. « Trois heures et quarante-sept minutes ?

Mec, tu es fou ! Non merci, je vais plutôt mater un film court comme Miss Daisy et son chauffeur, ou un short ass movie comme Bambi », peut-on entendre dans le clip. Ils se sont ensuite lancés dans un rap endiablé prônant les « petits films ».

La vidéo est rapidement devenue virale sur les réseaux sociaux. Netflix a répondu « bonne idée » et a décidé de créer une catégorie dédiée aux films courts, « short ass movies ».

Les films dans la catégorie

Dans la catégorie, on retrouve uniquement des films d’1h30 ou moins. On retrouve The Weekend Away (1h29), Bienvenue à Zombieland (1h28)Scary Movie (1h28), Hôtel Transylvanie (1h31)Sausage Party (1h29)Taken (1h33)Babysitting 2 (1h33).

Bien loin de The Batman (2h57) ou Il était une fois dans l’Ouest (3h47). On peut aussi voir beaucoup de films pour enfants ou des comédies légères. Les documentaires animaliers sont aussi très présents tout comme les thrillers et les films d’épouvante.

On note Massacre à la tronçonneuse (1h21), The Silence (1h30), The Guilty (1h30) ou encore Believe Me : enlevée par un tueur (1h27). Vous ne pourrez plus dire que vous n’avez pas le temps de regarder un bon film.

Similaires