Netflix : Quibi, son principal concurrent, ferme ses portes

En moins d’une année, de nombreux concurrents de Netflix sont arrivés sur le marché. Il y a Apple TV+, ainsi que Disney+, mais également les services HBO Max, Peacock et Quibi, aux États-Unis.
Quibi s’était distingué des autres services de streaming puisque celui-ci se focalise sur le contenu pour mobile, avec la possibilité de regarder les vidéos en mode portrait et l’utilisation d’un format court. Mais malheureusement, malgré tous les investissements pour lancer cette plateforme, celle-ci est loin d’avoir le succès escompté.

Dans une lettre ouverte publiée sur Medium, le fondateur Jeffrey Katzenberg et la CEO Meg Whitman annoncent la fermeture de Quibi, après seulement six mois d’opération.

« Nous avons commencé avec l’idée de créer la prochaine génération de narration et grâce à vous, nous avons pu créer et livrer la meilleure version de ce que nous avons imaginé être Quibi. C’est donc avec un cœur incroyablement lourd que nous annonçons aujourd’hui que nous mettons fin à l’activité et que nous cherchons à vendre son contenu et ses actifs technologiques », lit-on dans cette lettre.

D’après la lettre du fondateur et de la CEO, leur échec serait dû au fait que l’idée n’était pas assez « forte » pour justifier la création d’un service de streaming qui lui est dédié. 

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
Afrique du Sud : le procès Zuma suspendu ; la raison