Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

New-York / Coronavirus : une cathédrale transformée en hôpital de campagne

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les Etats-Unis sont durement frappés par le coronavirus. À New York, épicentre américain de la pandémie et ville la plus peuplée, plus de 72.000 personnes sont infectées. Les hôpitaux commencent à saturer avec déjà 3.500 morts.

Pour cela, une vaste cathédrale du centre de New York est en train d’être transformée en hôpital de campagne pour aider les hôpitaux.

En plein culte, un préservatif tombe de la Bible du pasteur

« Au cours des siècles précédents, les cathédrales étaient toujours utilisées de cette façon, comme pendant la peste. Ce n’est donc pas étranger à l’expérience d’une cathédrale, c’est tout simplement nouveau pour nous », a observé un responsable religieux dans le New York Times ce mardi.

Cet hôpital de campagne pourrait accueillir les nouveaux patients dans une semaine, a confié la seconde responsable de la cathédrale.

Homme le plus riche d’Afrique : la place d’Aliko Dangote convoitée par un autre Nigerian

La cathédrale Saint-Jean le Théologien, située à Manhattan, abritera neuf tentes médicales à température contrôlée dans sa longue nef et sa crypte souterraine, a dit le doyen de la cathédrale, Clifton Daniel.

Au total, la barre des 10.000 décès liés à l’épidémie de coronavirus a été franchie lundi aux Etats-Unis et les autorités nationales s’attendent au pire dans les semaines à venir. Quelque 368.000 cas de contamination ont été recensés dans le pays, qui en compte le plus dans le monde.