Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

New York rouvre ses plages, signe d’un déconfinement prudent

Facebook
Twitter
WhatsApp

Signe d’un déconfinement prudent, les New-Yorkais ont pu redécouvrir la plage dimanche 24 mai 2020, en saluant une météo mitigée qui leur a permis d’éviter les foules tout en profitant d’un grand bol d’air “formidable pour la santé mentale”.

France : 2 amoureux punis pour avoir fait l’amour à la plage malgré le confinement

Pour ce week-end prolongé du Memorial Day, qui marque l’ouverture de la saison estivale américaine, les plages ont rouvert à New York et dans le New Jersey, Etats voisins qui ont été les plus touchés par l’épidémie : à eux deux, ils ont recensé 40 % des près de 100 000 morts aux Etats-Unis.

Les autorités ont fait le bon choix en rouvrant cette plage et beaucoup d’autres, a déclaré à l’Agence France-Presse Brittany Neiss. “On a besoin de se sentir… Humains, au lieu d’être coincés chez nous”.

Togo / Recrutement pour le ministère des enseignements primaire et secondaire : voici la composition des dossiers de candidature

A moins d’une heure à l’est de la ville de New York, cette plage de 10 km de long a rouvert à la baignade moyennant une capacité réduite de 50 %, et des barrières et avertissements omniprésents pour faire respecter la distanciation sociale.