Neymar : nouveau record de dribbles établi

Un temps incertain avant le Brésil-Bolivie (5-0) comptant pour les éliminatoires à la Coupe du monde 2022, en raison d’un mal de dos, Neymar a finalement été titularisé d’entrée de jeu par son sélectionneur Tite. Double passeur décisif, la star auriverde a éclaboussé la partie de sa classe, offrant aux observateurs des gestes techniques dont lui seul a le secret.

Le joueur parisien a réussi pas moins de 18 des 23 dribbles qu’il a tentés au cours du match, soit un pourcentage de 78% de réussite, selon la base de données de l’institut de statistiques SofaScore, lequel n’a jamais recensé une telle statistique depuis la saison 2015-2016 et les 16 dribbles réussis par le puissant ailier de Wolverhampton, Adama Traoré.

Au niveau des campagnes de qualifications sud-américaines pour la Coupe du Monde, c’est aussi du jamais vu dans cet exercice. Jusque-là, c’était Lionel Messi qui détenait le record, avec 15 adversaires dribblés en 2011, face à la Colombie. 

Déjà au mois d’août, en Ligue des champions avec le PSG, Neymar s’était illustré avec 16 dribbles réussis, égalant le record dans la compétition de Javier Zanetti et de Lionel Messi, encore.

Similaires