Cette intervention de Nicolas Sarkozy n’était pas du tout prévue et sans doute pas voulue. En effet, le dimanche 11 octobre 2020, alors que sa femme, Carla Bruni, intervenait en direct depuis chez elle dans une célèbre émission italienne, elle a tourné la caméra pour montrer la pièce dans laquelle elle se trouvait et Nicolas Sarkozy est apparu dans le cadre.
Immédiatement, l’animateur de l’émission de divertissement, Fabio Fazio, a demandé s’il s’agissait du président qui se tenait debout avec une chemise blanche, très attentif. Face au rire un peu gêné de la star de la chanson, il s’est tout de même permis de demander s’il pouvait se présenter aux téléspectateurs. Très à l’aise avec les médias, Nicolas Sarkozy a tout de suite accepté cette invitation spontanée. Il s’est ainsi approché de la chaise de son épouse et a salué tout le monde, en italien. “Ciao l’Italia ! Buona sera !“, a-t-il déclaré avant de s’éclipser pour laisser toute la lumière sur sa femme dont il est très fier.
“Bonne soirée monsieur le président. Excusez-moi, mais c’est le président Sarkozy !“. Devant les applaudissements de l’animateur et du public de l’émission, Carla Bruni s’est empressée de dire qu’elle préférait garder son homme pour elle toute seule. “Mon mari m’a dit de te dire que, dès qu’on pourra voyager et dès que son livre sortira en Italie, il viendra te voir”, a même promis la chanteuse au présentateur italien, qui semble être un très grand fan de l’ancien locataire de l’Elysée, comme le rapporte Pure People.
Si Carla Bruni était en direct dans cette émission, c’est parce qu’elle vient tout juste de sortir un nouvel album, son septième. Depuis qu’elle en fait la promotion, elle ne manque pas une occasion d’évoquer la belle histoire qu’elle vit avec son mari. Elle enchaîne les compliments à son égard et se dit très amoureuse.
« Ciao Italia ! ». Quand @NicolasSarkozy s’incruste dans l’émission italienne @chetempochefa sur la @RaiTre ? pic.twitter.com/OXIKUCsatq
— Boris Kharlamoff (@BorisKharlamoff) October 13, 2020