Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Nicolas Sarkozy : son tacle “violent” à l’endroit de Donald Trump

Facebook
Twitter
WhatsApp

À l’occasion de la sortie de son nouveau livre « Le temps des Tempêtes », rédigé pendant le confinement, Nicolas Sarkozy sort de sa diète médiatique. À cet effet, le lundi 27 juillet, l’ancien président de la République française était sur le plateau du journal télévisé de TF1 pour donner son avis notamment sur la situation actuelle en France, mais aussi à l’étranger. Il a ainsi donc commenté la présidence de Donald Trump. 

Togo : le PADAT au chevet des producteurs de l’union des coopératives d’Avedome

 

Nicolas Sarkozy a réaffirmé son attachement à l’Europe tout en constatant que l’Occident avait perdu du pouvoir sur la scène mondiale. « La présence d’un homme comme Trump, invraisemblable, ce n’est pas la cause de la dégradation, c’est le symptôme » a affirmé celui qui a également démenti les rumeurs autour de la nomination de Jean Castex.

Donald Trump accuse Google Actualités de truquer les résultats des recherches et de censurer la droite

 

Ce n’est pas la première fois que Nicolas Sarkozy condamne fermement les idées de Donald Trump. « Je respecte le vote des Américains. Mais c’est trop, quand même. (…) Trump appartient à une catégorie très rare : les gens qui ne s’améliorent pas et qui deviennent pires », confiait-il dans Midi-Libre après sa rencontre avec le chef d’État américain lors des commémorations du 11 novembre 2018.

Kim Kardashian : La star ose les cheveux rouges et le résultat est stupéfiant

 

Nicolas Sarkozy n’était pas non plus un fervent adepte de Barack Obama qu’il étrillait aussi lors d’une tribune signée dans Paris Match : « Les États-Unis, pour la première fois depuis la Seconde Guerre mondiale, revendiquent de ne plus assumer la responsabilité de l’ordre mondial pour se recentrer sur leurs seuls intérêts. Ce désengagement qui n’a pas commencé avec le président Trump, mais avec son prédécesseur sème le doute parmi les alliés de l’Amérique qui, partout, s’interrogent sur sa fiabilité. »

Source : Gala