Niger / Covid-19 : les Émirats arabes unis envoient de l’aide médicale

Les autorités nigériennes ont mis en place une cellule de riposte à la pandémie du coronavirus. Elles s’activent sur tous les fronts en imposant le port des masques et la distanciation sociale. Pour soutenir le Niger dans cette lutte, les Émirats arabes unis ont fait ce dimanche des dons.

 

Mesut Özil retiré du jeu PES en Chine à cause de ses propos sur les Ouïghours

 

« L’aide au Niger fait partie des efforts des Émirats arabes unis pour garantir que les professionnels de la santé en Afrique, en particulier ceux de la région du Sahel, ont l’accès à l’équipement de protection individuelle nécessaire pour leur permettre de travailler en première ligne dans la lutte contre le COVID-19 » a déclaré Amer Al Menhali, chargé d’affaires de l’ambassade des Émirats arabes unis au Tchad.

 

Aviation : à Dubaï, Air Sénégal se dote de 8 Airbus A220-300

 

Ce pays du golf a aussi envoyé des tonnes d’aides à plusieurs autres pays d’Afrique comme la Sierra Leone et le Mali. À ce jour, les Émirats arabes unis ont fourni plus de 467 tonnes métriques d’aide à plus de 42 pays, soutenant près de 467 000 professionnels de la santé dans le processus de riposte.