Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Niger : une journaliste-blogueuse mise aux arrêts pour propos diffamatoires

Facebook
Twitter
WhatsApp

La journaliste-blogueuse Nigérienne Samira Sabou a été arrêtée par la police dans la journée du 10 juin 2020 pour avoir publié une allégation de surfacturation dans l’achat d’équipements militaires pour l’armée du Niger sur les réseaux sociaux.

Togo / Coronavirus : de nouveaux cas positifs au Covid-19 ce jeudi 2 avril

Dans le post diffusé depuis le 26 mai 2020, la mise en cause avait indiqué qu’au-delà de la surfacturation qui aurait fait perdre 76 milliards de FCFA à l’Etat sur la période allant de 2017 à 2019, il y a également des matériels qui n’ont pas été livrés. Une affaire qui implique également le fils du président de la République du Niger.

Greta thunberg annule ses visites à Paris et Grenoble

 

Selon Kiné-Fatim Diop, la chargée de campagne sur l’Afrique de l’Ouest à Amnesty International, Samira Sabou risque jusqu’à trois ans de prison et une amende si elle est reconnue coupable. Elle a par ailleurs indiqué qu’Amnesty International considère que son arrestation et sa détention sont arbitraires et rentrent dans le cadre du harcèlement judiciaire des acteurs de la société civile et des médias afin de les faire taire.