Nigeria : arrestation de 2 Nigérians pour escroquerie

Selon la police nigériane dans un communiqué publié dimanche, les deux hommes, Babatunde Adesanya, 50 ans, également connu sous le nom de Teddy et Akinpelu Hassan Abass, 41 ans, ont été arrêtés suite à des informations selon lesquelles ils étaient membres d’une organisation transnationale sophistiquée. Un réseau criminel qui a fraudé un certain Freiherr Fredrick Von Hahn, un représentant de l’État allemand de Rhénanie du Nord-Westphalie.

 

 

 

Selon la déclaration, les deux hommes se spécialisaient dans le vol d’identité, le cyber-harcèlement criminel, le clonage de sites Web d’entreprise parmi d’autres cyber méfaits, pour escroquer des populations sans méfiance à travers le monde.

Cette escroquerie au QR code à éviter absolument

« L’unité de cybercriminalité de la police nigériane, Interpol, le Bureau central national, Abuja a arrêté deux suspects pour leur complicité dans une escroquerie majeure de plusieurs millions d’euros. L’escroquerie concerne l’achat d’équipement de protection individuelle (EPI) covid-19 », a indiqué le communiqué de la police.

Nigeria / Covid-19 : des cas positifs au sein de la fédération de football

« Les suspects ont cloné le site Internet de ILBN Holdings BV, Hollande, pour traiter et frauder un Freiherr Fredrick Von Hahn, un représentant de l’État allemand de Rhénanie du Nord-Westphalie. L’arrestation des suspects faisait suite à un traité d’entraide judiciaire (MLAT) reçu par le Bureau du bureau du procureur général de la Fédération et du ministre de la Justice transmettant une demande du gouvernement allemand pour enquêter sur une transaction frauduleuse sur l’achat d’équipement de protection individuelle covid-19 lié à un compte bancaire nigérian », a ajouté la police.

 

source : actucameroun.com

Plus d'articles
Meghan Markle victime d’une fausse couche : le soutien de Chrissy Teigen