Pour la 3e année consécutive, le conglomérat panafricain et pleinement intégré, Dangote Group, est de nouveau devenu la marque la plus précieuse au Nigéria pour l’année 2020. Les résultats de l’édition 2020 de l’évaluation annuelle de la marque, “TOP 50 BRANDS NIGERIA” ont été révélés.
Bien que, toujours sur le thème de la marque Top 50, 60 marques ont été évaluées comme étant en tête du peloton en commémoration du jubilé de diamant de l’indépendance du Nigeria, comme annoncé par les organisateurs plus tôt au début de l’année.
L’émergence de la marque Dangote comme la plus précieuse pour la 3e fois au Nigéria intervient un an après que la société ait été nommée marque africaine la plus admirée, d’origine continentale africaine, par les consommateurs du continent devant le géant des télécommunications, MTN dans une enquête, des 100 meilleures marques africaines annoncées à Johannesburg.
Dans une déclaration de Top 50 Brands, mise à la disposition des journalistes avant la présentation publique officielle des marques, Taiwo Oluboyede, directeur général a déclaré : « Dans cette édition spéciale de l’évaluation annuelle des grandes marques, je suis heureux de vous informer à nouveau que les marques nigérianes ont pris la brillance en maintenant leur position de leader. Nous sommes particulièrement ravis que les marques fabriquées localement ne soient pas seulement en tête de liste, elles enregistrent la majorité parmi les 10 premières, avec 7 des 10 marques nigérianes ».
Un bref résumé du rapport 2020 publié sur leur site Web révèle que Dangote Group est en tête de la liste de la marque la plus précieuse 2020. Elle est suivie par MTN qui fait également office de marque multinationale et de télécommunications la plus précieuse.
Avec Afroplanete.