in

Nigeria : ces clichés d’un dortoir des étudiants choquent les internautes

Un internaute a partagé sur son compte Twitter quelques photos montrant comment les étudiants vivent et dorment dans son dortoir et les conditions de vie ont choqué la toile.

Sur la photo mise en ligne, on voit des étudiants dormir sur le sol au milieu de la pièce alors que toutes les couchettes étaient occupées.

Pour sauver son fils, il étrangle un coyote à mains nues (photo)

Pas moins de 8 personnes peuvent être vus allongés sur des matelas plats au sol du petit dortoir.

Cette condition signifie que si un étudiant se réveille la nuit et a besoin d’aller aux toilettes, il devra grimper sur les corps endormis pour quitter la pièce.

A en croire celui qui a fait la publication, les images avaient été prises à Jaja Hall, Université de Lagos.

3 étudiants sénégalais arrêtés pour prostitution masculine

« Il s’agit de Jaja Hall, Université de Lagos. Une salle pour 6 personnes dominée par des occupants illégaux qui n’ont pas d’autre choix car l’université n’a pas assez de lits pour accueillir les étudiants. Et les appartements hors campus sont très chers, ils coûtent entre 300k à 700k par session », a-t-il écrit.

Il a ensuite révélé qu’il dormait sur une “dalle” car aucun espace de lit ne lui avait été attribué.

Partageant les photos, l’étudiant Akorede Ayanbisi a écrit : « Une vue de la façon dont nous vivons dans l’école, et après toutes ces luttes et ces souffrances pour obtenir le diplôme, le marché du travail n’est même pas assuré ».

Côte d’Ivoire / Football : le sélectionneur Ibrahim Kamara limogé

À Nice, Mario Balotelli est accusé de viol sur mineur