in

Nigeria / Covid-19 : Buhari accorde une grâce présidentielle à 2600 prisonniers

Le gouvernement fédéral a accordé l’amnistie à 2 600 détenus dans le cadre des mesures visant à décongestionner les établissements pénitentiaires pendant la pandémie du COVID-19.

Le ministre de l’intérieur, Rauf Aregbesola, l’a annoncé lors d’une conférence de presse qui s’est tenue au siège du service correctionnel nigérian à Abuja ce 9 avril.

Covid-19 : Facebook va étendre son Centre d’information sur le coronavirus au Togo

Selon le ministre, les personnes pouvant bénéficier de la grâce sont les détenus âgés de 60 ans et plus, ceux qui souffrent d’une maladie susceptible d’entraîner la mort, les condamnés purgeant une peine de trois ans et plus et ayant moins de six mois à purger, les détenus souffrant de problèmes mentaux et les détenus pouvant se voir infliger une amende n’excédant pas 50 000 Nairas.

Aregbesola a déclaré que sur ce nombre, 70 détenus seront libérés du centre de détention maximum de Kuje.

« Dans un geste symbolique de l’amnistie accordée aux 2 600 détenus à travers le Nigeria, 41 détenus fédéraux et 29 détenus FCT, soit un total de 70 détenus répondant aux critères ci-dessus, seront libérés aujourd’hui du centre de détention de Kuje à Abuja. Cette amnistie ne s’appliquera pas aux détenus condamnés pour des infractions extrêmes violentes telles que le terrorisme, l’enlèvement, le banditisme armé, le viol, la traite des êtres humains, l’homicide volontaire, etc. », a expliqué le ministre.

Coronavirus au Togo : une partie des respirateurs réceptionnée

« Les gouverneurs des 36 États sous la juridiction desquels la plupart des détenus ont été incarcérés achèveront l’exercice conformément au principe fédéral », a-t-il poursuivi.



Togo / Vidéo : Le père de l’artiste Omar B s’exprime (enfin) depuis le décès de son fils et lance un appel

Togo / Vidéo : Le père de l’artiste Omar B s’exprime (enfin) depuis le décès de son fils et lance un appel

Le président Ougandais Museveni révèle comment il passe ses journées de confinement (Vidéo)