Nigeria / Covid-19 : un patient arrêté après avoir tenté de s’échapper d’un centre d’isolement

Facebook
Twitter
WhatsApp

Un patient COVID-19 en traitement au centre de contrôle des maladies infectieuses, Down Quarters, Kaduna South, a tenté de s’échapper du centre d’isolement mais a été capturé par des officiers du NSCDC en service.

Coronavirus au Togo : Les tradithérapeutes veulent proposer des solutions

Selon l’assistant média du commandant général Ekunola Gbenga, le patient COVlD-19 a tenté de quitter le centre pour la prière du matin sans l’autorisation des médecins.

Une bagarre s’en est suivie entre les officiers du NSCDC qui ont tenté de l’empêcher de quitter le centre. Le patient en fuite aurait pris de force la clé d’entrée du centre d’isolement, et aurait tenté d’ouvrir la porte pour s’échapper, mais il a ensuite été maîtrisé par les officiers du NSCDC.

Le patient a été arrêté par l’assistant de corps Joshua Philip qui était parmi les officiers en service au centre d’isolement.

Nigeria / Covid-19 : Buhari accorde une grâce présidentielle à 2600 prisonniers

L’index COVID-19 aurait engagé Joshua Philip dans une brouille après qu’il l’a empêché de quitter sa salle de quarantaine au centre d’isolement, ce qui a exposé l’officier à la maladie infectieuse.

Les clés ont ensuite été désinfectées et le médecin a donné au personnel quelques médicaments.  L’officier a également reçu l’ordre de s’isoler pendant deux semaines et d’appeler le centre s’il développe des symptômes.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp