Nigeria : des dizaines d’enfants kidnappés retrouvés dans le sous-sol d’une église

Au Nigeria, des dizaines d’enfants auraient été découverts vendredi 01 juillet 2022 dans le sous-sol d’une église située dans la ville d’Ondo. Selon une source, il y aurait plus de 50 victimes. La police les a secourus et a arrêté le pasteur et certains membres de l’église.

Dans une vidéo devenue virale, les enfants ont été vus dans un véhicule de patrouille de la police qui les conduisait au poste de police.

Dans la séquence, on perçoit une voix qui dit : “Ce sont des enfants kidnappés trouvés dans la cave d’une église dans la région de Valentino à Ondo. Le pasteur et certains membres de l’église ont été arrêtés et se trouvaient également dans le fourgon de patrouille de la police”.

Selon Mme Funmilayo Odunlami, la responsable des relations publiques de la police de l’État, les enfants avaient été emmenés au quartier général à Akure.

“Je n’ai pas encore de détails, mais les victimes ont été emmenées au quartier général. Je vous donnerai les détails dès que je les obtiendrai du DPO“, a déclaré Mme Funmilayo.

Similaires