Une étrange sculpture a effrayé les étudiants, les travailleurs et les visiteurs de l’Université d’Ibadan après avoir été placée devant la porte d’entrée principale par des inconnus le vendredi matin.
L’image sculptée sous forme humaine n’avait jamais été vue devant la porte avant le matin du 14 février.
Nigeria : 16 membres d’une même famille brûlés vifs par des bandits armés
L’image n’était peut-être pas suspecte, si ce n’est qu’elle était entourée de poivrons et de tomates. Du jus de tomate a également été vu autour de l’image, ce qui lui donne un aspect fétichiste.
Un cadre supérieur de l’Université qui s’est entretenu avec Tribune Online a déclaré qu’il n’était pas étrange que des membres du Syndicat du personnel non académique (NASU) de l’institution placent des objets fétiches dans des endroits stratégiques de l’école lorsqu’ils se mettent en grève pour faire fuir les gens.
La direction de la NASU a appelé jeudi ses membres à entamer une grève illimitée contre les autorités de l’école afin de faire valoir ses revendications pour un meilleur système de protection sociale.
Nigeria : 16 membres d’une même famille brûlés vifs par des bandits armés
Le président de la NASU, Malachy Etim, a confirmé que c’était le syndicat qui avait placé ce qu’il a appelé ‘un objet inoffensif’ devant la porte de l’UI, qui selon lui, « ne symbolise que l’unité du syndicat ».