Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Nigeria : ivre, un sergent de police tue son collègue à coups de machette

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le commandement de la police d’État de Lagos a arrêté un sergent de police dont le nom n’a pas encore été révélé, pour avoir prétendument poignardé à mort un inspecteur, Francis Adekunle, et blessé une autre victime alors qu’il était sous l’influence de l’alcool pendant le week-end.

L’officier fautif, qui est actuellement détenu au Département d’État des enquêtes criminelles et du renseignement (SCIID) de Yaba, vit dans le même complexe à Oke-Odo avec son collègue décédé et d’autres locataires. Plusieurs plaintes ont été déposées concernant la façon dont il boit jusqu’à la stupeur et attaque les gens au passage.

Coronavirus : Déjà près de 5.500 décès en Italie ;  651 morts ce dimanche 22 mars

The Nation rapporte que le week-end dernier, le sergent est devenu ‘fou’ après avoir bu de l’alcool dans un magasin voisin et est retourné dans son enceinte à Oke-Odo. Le sergent se serait disputé avec un de ses voisins, et le poursuivait avec un coutelas lorsque l’inspecteur, qui serait rattaché à l’unité de protection spéciale (SPU) 2 Ikeja, est intervenu.  C’est alors que le sergent s’est jeté sur l’inspecteur avec la machette, laissant plusieurs coupures sur ses jambes et son corps.

La victime avait été transportée d’urgence à l’hôpital où elle est décédée ce lundi 8 juin.

Un officier de police qui a parlé sous le couvert de l’anonymat, a demandé justice pour l’inspecteur décédé.

« Il conduit une Toyota Camry entièrement teintée sans numéro de plaque. Il a été signalé au poste de police d’Okeodo, Ile Epo, pour ses actions précédentes mais rien n’a été fait pour le rappeler à l’ordre avant qu’il ne commette cet acte malveillant. J’ai vu l’inspecteur Adekunle le soir sur son lit d’hôpital. Il était encore en vie à l’époque.

Le médecin a également confirmé sa mort. J’utilise ce moyen pour demander au CP Hakeem Odumosu de faire le nécessaire et de poursuivre ce sergent tueur qui terrorise tout le monde dans les environs. Ce genre de personnage ne devrait pas se trouver dans la police nigériane », a déclaré un officier.

Confirmant l’incident, le porte-parole du commandement de la police de l’État de Lagos, Bala Elkana, a déclaré qu’une enquête sur l’incident avait été ouverte.

Nigeria : les taxis-motos ne pourront plus circuler à Lagos

“Cela ne s’est pas produit dans la caserne. Ils restent tous les deux en ville avec d’autres civils. Ils n’étaient ni en service ni à proximité des installations de la police lorsque cela s’est produit. Je dois corriger cette impression car beaucoup de gens m’ont appelé pour me dire que cela s’était passé à l’intérieur de la caserne.

Peu importe où cela s’est passé, un crime a été commis et le suspect est en garde à vue. Je vais bientôt publier une déclaration sur cet incident” a-t-il déclaré.