Crédit photo : icilome

Nigeria : le nouveau TB Joshua qui fait déjà le buzz

C’était une célébration à gogo au ministère de la délivrance de Christ Mercyland à Warri en tant que fondateur de l’église, le prophète milliardaire Jeremiah Fufeyin a fait don de 40.000.000.00 N en espèces à environ 200 veuves de héros nigérians tombés au combat dans les forces de défense et de police. Depuis, beaucoup voient en lui le remplaçant incontestable du défunt grand prophète TB Joshua.

“Le prophète Jeremiah Fufeyin est un autre TB Joshua” Les Nigérians saluent le prophète milliardaire Jeremiah Fufeyin alors qu’il distribuait 40 millions de nairas aux veuves et aux familles des héros déchus.

Le pasteur et sa femme

Le don, entrant dans le cadre du programme de développement socio-économique et d’autonomisation de l’église, a suscité des réactions positives du public, y compris des personnes qui ont exhorté d’autres dirigeants à imiter le bon travail du prophète.

Connu pour sa charité, ce geste actuel est l’un des nombreux secours du prophète basé à Warri à de nombreux Nigérians. Le prophète avait fourni environ 1 milliard de nairas pour soutenir les palliatifs de Covid-19 tout en offrant la semaine dernière des millions de nairas aux acteurs et actrices de Nollywood, aux membres du NYSC ainsi que des dons qui retirent les travailleuses du sexe de la rue.

Tout en restant également à côté de la sauvegarde spirituelle des opprimés de la société, le don de Fufeyin aux épouses d’hommes des forces armées tombées au combat est venu au moment de la détresse économique.

La plupart des Nigérians, qui ont fait des commentaires sur le développement sur les plateformes de médias sociaux, ont comparé le prophète au défunt fondateur de l’église Synagogue, TB Joshua, ajoutant que le prophète suivait les principes énoncés de Jésus-Christ. “Le prophète Jeremiah Fufeyin est un autre TB Joshua”.

Dans sa réaction, Buntun10, a en fait exhorté le président Muhammadu Buhari à nommer le prophète ministre humanitaire, soulignant qu’il était nécessaire que le gouvernement copie ce que l’église fait dans son approche humanitaire, avec tant de Nigérians vivant en dessous du seuil de pauvreté, Fufeyin est non seulement prêche la Parole de Dieu, mais aussi il démontre comme comment cela se faisait au temps de Jésus-Christ, quand Jésus guérissait les gens et faisait aussi le bien.

C’est, en effet, louable et digne d’être imité pour faire avancer le royaume de Dieu, a déclaré un autre adepte, Chomlove.

Certains des bénéficiaires sont devenus très émotifs et n’ont pas pu retenir leurs larmes alors que l’homme de Dieu se souvenait d’eux dans leur état oublié avec un amour sincère. Tout en appréciant le geste, les veuves ont salué l’humilité du clerc, son amour pour l’humanité, sa tolérance religieuse et son adhésion à toutes les ethnies.