in

Nigeria : l’échec de son administration empêche le président Buhari de s’adresser au peuple

Buhari en guerre contre la défécation à l'air libre

Le Parti démocratique du peuple (PDP) a déclaré que le président Buhari ne s’est pas adressé à la nation le vendredi 29 mai 2020, car il a dû ” évaluer son administration et la considérer à juste titre comme un échec “.

Nigeria : Muhammadu Buhari reçoit le Covid-Organics malgache des mains d’Umaro Sissoco

Le Président Muhammadu Buhari a marqué les 5 ans de son mandat le vendredi dernier. Dans une déclaration précédente, la présidence avait déclaré que la célébration serait calme en raison de la pandémie du Covid-19. Cependant, dans une autre déclaration publiée le dimanche 31 mai 2020 par son porte-parole, Kola Ologbondiyan, le parti d’opposition a déclaré que le président Buhari devait être persuadé qu’il “n’avait rien à dire aux Nigérians et qu’il voyait une raison d’éviter de faire de fausses déclarations sur les performances, qui sont en contradiction totale avec la situation sur le terrain”.

RDC / Affaire Vital Kamerhe : un 2e juge trouve la mort en l’espace de 2 jours

 

“Bien sûr, le président Buhari ne voulait probablement pas faire face aux Nigérians avec une carte de pointage vide et un sac plein d’excuses pour avoir ruiné notre économie autrefois robuste ; pour ne pas avoir réussi à sécuriser notre nation, pour ne pas avoir réussi à freiner la corruption endémique dans son administration et pour avoir hypothéqué l’avenir de notre nation avec d’énormes prêts étrangers…”

Facebook refuse de supprimer les publications du Président Trump

“Le PDP et, en fait, la plupart des Nigérians apprécient la décision du président Buhari de ne pas s’adresser à la nation et de tomber dans la tentation de faire de fausses déclarations sur les performances. Cela aurait embarrassé davantage son administration”, peut-on lire dans la déclaration.



Coronavirus : Abu Dhabi s’isole pendant une semaine

Togo / Agriculture : la mini moissonneuse-batteuse, la nouvelle solution pour les travaux champêtres