Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Nigeria : meurtre des étudiants dans une université ; Buhari réagit

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le président Buhari a réagi à l’horrible meurtre de trois étudiants de l’université de Port Harcourt, perpétré par un groupe de kidnappeurs.

Le 1er mai, le LIB a rapporté que les corps décomposés de trois étudiants de l’UNIPORT, Joy Adoki, Nelson Nwafor et Fortune Obimba, qui avaient été enlevés le 7 avril 2020, ont été retrouvés dans une fosse peu profonde après l’arrestation des suspects, Friday Akpan.

Togo / Coronavirus : les étudiants en pharmacie se mobilisent contre la pandémie

Akpan avait déclaré à la police que les étudiants avaient été kidnappés sur l’ordre d’un certain Bright qui a accusé les victimes de le trahir après que l’argent a été versé sur le compte de l’un d’entre eux. Le suspect arrêté a avoué qu’ils avaient tué et enterré les trois étudiants après avoir violé la femme qui se trouvait parmi eux, Joy Adoki.

Réagissant à ce malheureux incident, le président Buhari a déclaré, dans un tweet publié par son assistant spécial principal pour les médias et la publicité, Garba Shehu, qu’il compatissait avec les familles des étudiants décédés. Il a également présenté ses condoléances aux autorités universitaires et au gouvernement de l’État de Rivers.

Décrivant l’événement tragique comme ‘triste et odieux’, le Président Buhari a regretté que « les malfaiteurs aient rendu court le voyage prometteur de ces jeunes ».

Il a prié pour que Dieu réconforte tous ceux qui pleurent les jeunes étudiants, et accorde à leurs âmes le repos éternel.

Togo / Décret de nomination : Barry Moussa Barqué nommé Grand chancelier

Le président Buhari, tout en notant que l’unité de lutte contre les enlèvements de la police nigériane a appréhendé certains des auteurs présumés, a en outre demandé aux autorités policières d’intensifier la recherche d’autres coupables et de les traduire en justice.

Selon le Président, « cette administration continuera à équiper les services de police et de sécurité pour mettre fin aux activités maléfiques des ravisseurs dans le pays ».