Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Nigeria : Mike Adenuga n’est plus le 2e homme le plus riche du pays ; voici le nouveau concurrent de Dangote

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’industriel milliardaire nigérian Abdul Samad Rabiu commence la nouvelle année d’une manière fracassante, à la manière milliardaire.

Le jeudi 06 janvier, le PDG et président du groupe BUA a ajouté près de 1,9 milliard de dollars à sa valeur nette. La fortune de Rabius s’élève à 7,2 milliards de dollars, grâce à la valorisation de BUA Foods.

Sa valeur nette actuelle le place dans la position du deuxième homme le plus riche du Nigeria, devant le magnat nigérian des télécommunications Mike Adenuga dont la valeur nette est de 6,6 milliards de dollars.

Comme d’habitude, Rabiu devra remercier le cours de l’action en hausse de BUA Foods. Le mercredi 5 janvier, l’activité alimentaire consolidée a satisfait aux exigences de cotation de ses actions à la Bourse nigériane après avoir obtenu les approbations réglementaires pertinentes des autorités réglementaires.

Les investisseurs n’ont pas tardé à réagir lorsque le marché a ouvert le mercredi alors qu’un total de 18 milliards d’actions à 40 nairas (0,0968 dollar) ont été admises à la négociation, ce qui représente une valorisation de 720 milliards de nairas (1,74 milliard de dollars), écrit BusinessInsider.

Les actions de BUA Foods ont bondi de plus de 10%, passant de N40 (0,0968 $) à N44 (0,1065 $) le 6 janvier. La capitalisation boursière de la société a augmenté de 1,92 milliard de dollars, la fortune de Rabiu étant également passée de 5,3 milliards de dollars à 7,2 milliards de dollars.

Commentant la cotation, Abdul Samad Rabiu, CON, président du groupe BUA, a déclaré : « Je suis ravi qu’un autre membre du groupe BUA ait été inscrit sur le NGX. Cela montre notre engagement envers la croissance économique nationale et notre soutien à la campagne de sécurité alimentaire de la nation conformément aux objectifs mondiaux de durabilité.

Nous apprécions le soutien continu de nos parties prenantes, conseillers financiers, courtiers en valeurs mobilières, fournisseurs, clients, consommateurs et membres du personnel. 

En particulier, nous chérissons nos communautés d’accueil avec lesquelles nous continuons d’établir des relations très solides et mutuellement bénéfiques.

Pendant ce temps, le président du groupe DangoteAliko Dangote, est toujours la personne la plus riche d’Afrique avec une valeur nette de 19,2 milliards de dollars, contre 19,1 milliards de dollars l’année précédente.