Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Nigeria : pour la richesse du pays, l’ex-président Obasanjo suggère cette alternative au pétrole

Facebook
Twitter
WhatsApp

Pour l’ancien président du Nigeria, Olusegun Obasanjo, le pétrole au Nigeria peut être remplacé par la culture des avocats en termes de revenus.

Selon lui, le Nigeria pourrait être le plus grand producteur d’avocats d’ici 2030 grâce à l’enthousiasme des agriculteurs du pays.

Nigeria : une manifestation pour la réouverture complète des écoles et universités

L’ancien président l’a déclaré en recevant les membres de l’Avocado Society of Nigeria (ASN) au siège de l’Olusegun Obasanjo Presidential Library (OOPL) Penthouse à Abeokuta. Il a en outre déclaré que le pays possède tout ce qu’il faut pour surpasser les pays d’Afrique de l’Est dans le domaine de la culture des avocats.
« Je veux voir le Nigeria devenir l’un des principaux producteurs d’avocats en Afrique, sinon le premier », a-t-il déclaré par son porte-parole.

Il a estimé que l’avocat est une culture unique et très lucrative, ajoutant qu’il pourrait être considéré comme une entreprise ou un passe-temps, en ayant une plantation, ou simplement quelques arbres dans l’enceinte. 

« Ceux d’entre nous qui ont eu le privilège de connaître la production d’avocats ne doivent pas garder cette information pour eux. A mon avis, c’est le nouveau pétrole du Nigeria, si elle est effectivement exploitée », a noté M. Obasanjo.

L’ancien président a fait remarquer que l’huile, ainsi que la pulpe du fruit, peuvent être utilisées par les entreprises cosmétiques, pharmaceutiques et thérapeutiques, ajoutant que « un peu d’avocat chaque jour éloigne le médecin ».

Tout en appréciant l’association, l’octogénaire les a assurés de son engagement total en tant que grand mécène.

Anniversaire de Bill Clinton : comment il a sauvé son mariage après l’affaire Monica Lewinsky

Pendant ce temps, le PDG de l’Avocado SocietyAmb Sola Bunmi Adeniyi, a loué les efforts de l’ex-Président pour promouvoir l’agriculture au Nigeria et en Afrique en général. Il a ajouté que « l’investissement de plusieurs millions de nairas dans l’avocat par le Grand Patron montre clairement qu’il est un amoureux et un défenseur impénitent de l’agriculture ».