Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Nigeria : une manifestation pour la réouverture complète des écoles et universités

Facebook
Twitter
WhatsApp

Tout comme dans la plupart des pays d’Afrique, le Nigeria a fermé ses établissements scolaires depuis mars à cause du coronavirus. Après bientôt 5 mois donc, le principal syndicat des étudiants du pays a manifesté devant les locaux du ministère de l’Education, à Abuja le mercredi 19 août 2020.

FC Barcelone : un cadre du club atteint par la Covid-19

« Nous demandons la réouverture de nos écoles. L’éducation est le secteur numéro un de toute nation progressiste. On nous dit qu’il y a une pandémie, mais ils ne font rien. Vous devez savoir que la seule façon de trouver un remède est la recherche, et les recherches se font dans les institutions », a indiqué Felix Simon Ijegalu, président de l’Association nationale des étudiants d’université, qui avait appelé à la manifestation.

Classement Forbes : Dwayne Johnson reste l’acteur masculin le mieux payé au monde

« Les vols internationaux vont rouvrir la semaine prochaine, alors pourquoi pas l’école ? Vous ne pouvez pas ouvrir l’école, mais vous pouvez ouvrir le marché international ? Vous ne pouvez pas ouvrir l’école, mais vous ouvrez les lieux de culte ? Vous ne pouvez pas rouvrir l’école, mais vous ouvrez les marchés ? Est-ce qu’ils contrôlent les personnes qui entrent sur les marchés ? Est-ce qu’ils y vont avec leurs masques ? », demande Grace Godwin, étudiante en économie qui affirme ensuite que « les élèves peuvent prendre soin d’eux-mêmes à l’école ».

Centrafrique : la France engage des avions de combat aux côtés de l’ONU

Le Nigeria a déjà rouvert ses établissements scolaires en partie pour les élèves de fin de cycle secondaire ce début d’août et s’apprête en effet à rouvrir ses frontières internationales à compter du 29 août prochain.

Il a recensé plus de 50 000 cas de coronavirus dont 999 décès en ce jour du 21 août 2020.