Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Nigéria : quand l’ancien président Obasanjo marque 2 buts lors d’un match de charité pour célébrer son anniversaire (vidéo)

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’ancien président de la République fédérale du Nigeria, Chief Olusegun Matthew Obasanjo, fête son 85e anniversaire ce samedi 5 mars 2022.

Il a été chef d’État militaire de 1976 à 1979 et président de 1999 à 2007.

L’ancien président a fêté son anniversaire à la bibliothèque présidentielle Olusegun Obasanjo (OOPL), à Abeokuta, dans l’État d’Ogun, un jour avant son anniversaire.

Pour célébrer cette occasion spéciale, Obasanjo a organisé un match de football inédit.

Le célébrant était capitaine de l’équipe de l’OOPL et a affronté une équipe dirigée par le vice-gouverneur du gouvernement de l’État d’Ogun, Noimot Salako-Oyedele.

Obasanjo a marqué 2 buts et son équipe a enregistré une victoire 4-2 contre ses adversaires.

Après le match, le gouverneur adjoint de l’État d’Ogun a donné son avis sur le match. « Dans le cadre des événements commémorant le 85e anniversaire de notre homme d’État aîné, Son Excellence le chef Olusegun Obasanjo, j’ai été capitaine de l’équipe à 5 de l’État d’Ogun contre l’OOPL, dont le capitaine était Baba lui-même », a-t-il déclaré.

« Ce fut un festival de buts, Baba marquant lui-même plusieurs buts. Que le Tout-Puissant nous préserve tous pour que nous puissions célébrer à nouveau avec Baba l’année prochaine en bonne santé », a-t-il ajouté

Obasanjo, qui a gouverné en tant que chef d’État militaire et en tant que président civil, est l’un des pionniers de la démocratie au Nigeria.