L’ancien président de la République fédérale du Nigeria, Chief Olusegun Matthew Obasanjo, fête son 85e anniversaire ce samedi 5 mars 2022.
Il a été chef d’État militaire de 1976 à 1979 et président de 1999 à 2007.
L’ancien président a fêté son anniversaire à la bibliothèque présidentielle Olusegun Obasanjo (OOPL), à Abeokuta, dans l’État d’Ogun, un jour avant son anniversaire.
Pour célébrer cette occasion spéciale, Obasanjo a organisé un match de football inédit.
Le célébrant était capitaine de l’équipe de l’OOPL et a affronté une équipe dirigée par le vice-gouverneur du gouvernement de l’État d’Ogun, Noimot Salako-Oyedele.
Obasanjo a marqué 2 buts et son équipe a enregistré une victoire 4-2 contre ses adversaires.
Après le match, le gouverneur adjoint de l’État d’Ogun a donné son avis sur le match. « Dans le cadre des événements commémorant le 85e anniversaire de notre homme d’État aîné, Son Excellence le chef Olusegun Obasanjo, j’ai été capitaine de l’équipe à 5 de l’État d’Ogun contre l’OOPL, dont le capitaine était Baba lui-même », a-t-il déclaré.
« Ce fut un festival de buts, Baba marquant lui-même plusieurs buts. Que le Tout-Puissant nous préserve tous pour que nous puissions célébrer à nouveau avec Baba l’année prochaine en bonne santé », a-t-il ajouté
Obasanjo, qui a gouverné en tant que chef d’État militaire et en tant que président civil, est l’un des pionniers de la démocratie au Nigeria.
Former Nigeria President Olusegun Obasanjo participated in a 5-aside novelty football game in celebration of his 85th birthday on Friday.
(📹 Channels TV) pic.twitter.com/SQFQddmtp0
— Pulse Sports Nigeria (@PulseSportsNG) March 5, 2022