in ,

Nigeria / Situation sécuritaire : le président Buhari convoque l’état-major au complet

77 Nigérians arrêtés pour cybercriminalité aux USA : le président Buhari réagit !

Ce mardi 04 août, le président Muhammadu Buhari a convoqué son conseil de sécurité nationale au complet à Abuja. 

Nigeria : la résurgence de l’insécurité inquiète Muhammadu Buhari

Les hauts gradés de l’armée nigériane, les responsables de la police, et les chefs des différentes agences de sécurité intérieure ont participé à cette rencontre pour solutionner les problèmes sécuritaires dans le pays et la critique contre l’armée.

La rencontre était comme un rappel à l’ordre. Le président Buhari a demandé aux chefs de l’armée et des agences de sécurité intérieure de « revoir leur stratégie, que ce soit sur le plan opérationnel ou du renseignement » pour pouvoir « sécuriser la nation ».

Quelques jours avant, le chef d’Etat nigérian avait déjà qualifié la situation sécuritaire dans le nord-ouest et le centre nord du Nigeria de « très très préoccupante ».

 

Nigeria : un souverain traditionnel délivre un ‘mandat d’arrêt spirituel’ contre le coronavirus (vidéo)

Le jeudi 30 juillet 2020, des tirs de roquettes ont frappé la grande ville de Maiduguri. 4 personnes sont mortes. La veille, c’est le convoi du gouverneur de l’État du Borno qui a essuyé les tirs d’assaillants non identifiés.

Muhammadu Buhari, élu sur la promesse de l’éradication de Boko Haram, estime que « la police nationale, l’armée et les autres agences de sécurité (…) pourraient faire beaucoup mieux. »



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Explosions à Beyrouth : un compte Instagram pour aider les familles des disparus

Après TikTok, d’autres applications chinoises dans le viseur des Etats-Unis