Crédit photo : VOA

Nigeria : un bateau fait malheur dans l’État du Niger 

Trente personnes sont mortes noyées après le chavirage de leur bateau surchargé dans l’État du Niger, dans le centre du Nigeria, a déclaré lundi à l’AFP un responsable des urgences.

Le bateau qui transportait une centaine de commerçants locaux s’est brisé en deux après avoir heurté un obstacle pendant une tempête alors qu’ils revenaient d’un marché samedi, a déclaré Ibrahim Audu Hussein, porte-parole du service des urgences dans l’État du Niger.

“Trente corps ont été retrouvés jusqu’à présent et cinq personnes sont toujours portées disparues”, a-t-il ajouté, précisant que l’accident avait eu lieu dans le village de Tijana situé dans le district de Munya.”Soixante-cinq passagers ont été secourus avec l’aide de plongeurs locaux”, a déclaré le porte-parole.

Les recherches ont été entravées par de fortes pluies mais les plongeurs ont “bravé” le mauvais temps, a-t-il ajouté. Les naufrages de bateaux, souvent surchargés et mal entretenus, sont fréquents au Nigeria, particulièrement pendant la saison des pluies.

Avec AFP

Plus d'articles
Covid-19 : une aide-soignante refuse de se faire vacciner ; la raison