Le Nigéria est l’un des pays les peuplés d’Afrique qui dispose notamment d’importantes ressources naturelles notamment le pétrole.

Le géant d’Afrique de l’Ouest est également confronté depuis plusieurs années maintenant à une situation sécuritaire très délicate avec notamment les incursions armées de la secte islamique Boko Haram.



Lionel Messi : raisons pour lesquelles aucun avion ne survole sa maison

Les djihadistes de la nébuleuse terroriste n’épargnent personne et peuvent frapper à tout moment dans n’importe quels lieux.

Les grandes mégalopoles telles que Lagos ou Abuja sont confrontées au phénomène de la criminalité urbaine lié aux inégalités sociales qui sont criards.

Pour protéger sa maison de visiteurs indésirables, un habitant de Lagos a décidé de se procurer un animal domestique très particulier.

En effet, selon les autorités de la ville de Lagos, un ressortissant indien qui vit dans un quartier huppé de la capitale économique nigériane fait garder sa maison par un Lion de 2 ans, de quoi dissuader de potentiels brigands qui tenteraient de s’infiltrer dans son appartement.

Cependant, les autorités de Lagos ont annoncé que le fauve sera maîtrisé dans les prochains jours et qu’il sera transféré dans un zoo. Par ailleurs, les responsables de la ville ont annoncé qu’ils comptaient capturer le Lion vivant.

Sadio Mané, Ballon d’Or 2019 : Roger Milla nie-t-il le talent du Sénégalais ?

Aucune information n’a permis de révéler l’origine du Lion ou comment il a pu rallier le Nigéria. Il faut noter que dans diverses régions du monde, certaines personnalités assez fortunées utilisent des fauves comme animaux domestiques.

Avec Le Bled Parle