Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Nigeria : une explosion de gaz à Lagos fait 8 morts

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’agence de gestion des urgences de l’État de Lagos, LASEMA, a révélé que jusqu’à présent, 8 décès ont été enregistrés dans une explosion de gaz ayant secoué une partie de l’État à l’aube du jeudi 8 octobre.

Le directeur général de la LASEMAOlufemi Oke-Osanyintolu, a révélé que les pompiers et les sauveteurs sont arrivés sur les lieux de l’incident en faisant tout leur possible pour circonscrire l’incendie. Naija News rapporte que l’explosion a émané du gaz de cuisson Best Roof vers 5h45 du matin le jeudi 8 octobre. L’explosion aurait rasé des maisons, des magasins et une école primaire. Oke-Osanyintolu a cependant confirmé que l’unité d’intervention d’urgence de l’agence avait été déployée dans la zone.

« L’explosion s’est produite et l’agence a activé un plan d’intervention. L’évaluation initiale de la catastrophe est la suivante : les victimes sont toujours en cours d’évaluation, mais 8 décès ont été identifiés jusqu’à présent. 25 maisons qui sont pour la plupart des bungalows, 16 magasins de proximité et une école primaire ont été touchés », a-t-il déclaré.

Il a ajouté : « Les pompiers et les sauveteurs opèrent sur les lieux de l’incident. L’émission de gaz a été identifiée et réduite. L’amortissement est en cours. Une évaluation post-catastrophe sera effectuée et d’autres mises à jour seront fournies ».

Source : Naija News