Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Nipsey Hussle : son assassin demande la réduction du montant de sa caution

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le jeudi 25 mars, l’assassin du rappeur Nipsey Hussle a comparu dans une salle d’audience de Los Angeles afin de demander la réduction du prix de sa caution. Le dénommé Eric Holder a assassiné le rappeur en mars 2019.

Son avocate Lowynn Young a précisé que le passé criminel de son client, avant le meurtre de Nipsey, était “insignifiant”, n’incluant qu’une seule condamnation, datant de 2012, pour avoir dissimulé une arme à feu lors d’un contrôle.

La défense a donc demandé au juge d’instruction de baisser la caution à 2,5 millions de dollars, passant le montant à 4 millions au lieu des 6,5 millions préconisés. « Basée sur la nature isolée de ce dossier, Mr Holder ne présente pas de danger pour la société. Même une réduction de la caution à hauteur de 4 millions de dollars devrait satisfaire tous les partis, du tribunal jusqu’au procureur du district », a expliqué l’avocate dans l’un des documents transmis à la cour.

Alors qu’il a fatalement tiré sur Nipsey Hussle le 31 mars 2019 dans le quartier de South Central à L.A, le tout après une altercation verbale, Eric Holder âgé de 31 ans, s’est vu être poursuivis pour meurtre, tentative de meurtre et possession d’armes à feu. Des charges auxquelles il a plaidé non-coupable. Mais malgré cela, sa défense essaye de convaincre de sa non-dangerosité, en arguant qu’il ne peut pas fuir le pays, n’ayant pas de passeport. Le juge Curtis B. Rappé a donné au procureur jusqu’à ce mardi 30 mars pour répondre à la demande de l’accusé. Le mardi 6 avril sera aussi organisée une audience de suivi du dossier, qui devrait regrouper tous les acteurs de la procédure.

Avec RapRnb.