Noël célébré avec un petit Jésus noir dans la cathédrale de Palerme au nom de la diversité (images)

La tradition semble avoir été rompue à la cathédrale de Palerme où Noël est célébré cette année avec un enfant Jésus à la peau noire, en signe de bienvenue à destination des migrants, rapporte La Repubblica.

https://l-frii.com/2-enfants-de-choeur-arretes-pour-avoir-mis-du-cannabis-dans-le-bruleur-dencens/

 

« Ce bambin provoque une réflexion sur toutes les formes de racisme, et aide à comprendre que la diversité s’enrichit mutuellement et qu’il ne peut y avoir d’avenir sans l’intégration de la diversité », a déclaré Filippo Sarullo, prêtre de la cathédrale.

« Jésus est venu illuminer le monde » qui est une « maison commune habitée par la famille humaine unie » avec des cultures et des langues mélangées, a ajouté de son côté l’archevêque Lorefice. « Noël nous rappelle qu’il nous faut revenir vers notre essentiel humain », a-t-il souligné.

La statue du petit Jésus de couleur vient de Tanzanie. C’est un don des missionnaires à Filippo Sarullo, à l’occasion du 25e anniversaire de son ordination sacerdotale. L’archevêque Lorefice a souhaité que la statue soit placée devant l’autel, en signe de bienvenue aux migrants et à toute la communauté des étrangers vivant à Palerme, poursuit La Repubblica.

Plus d'articles
Coronavirus : l’OMS convoque une nouvelle réunion d’urgence