Noël oui, mais aussi, l'éducationLa 11ème édition du concours «Message de Noël» a connu son apothéose ce dimanche 25 décembre 2016 au Palais des Congrès de Lomé sous le thème “Tous pour une éducation de qualité, obligatoire et gratuite”.

Initié par Nana Média Culture, cet événement annuel est l’occasion pour les enfants d’adresser leurs doléances et impressions aux gouvernants sous les regards de la ministre de l’Action sociale et de la Promotion féminine.



Pour cette édition, les enfants se sont exprimés à travers les genres comme le théâtre, la peinture, le chant, le message entre autres. Occasion pour eux d’interpeller les différents acteurs de l’éducation, notamment les parents, les enseignants et le Gouvernement à pourvoir à une éducation de qualité aux enfants afin de leur garantir un bon avenir.

« Tout ce que nous faisons, et tous les messages que la ministre a eu à entendre, elle a répondu par rapport aux efforts que le Gouvernement fait en ce sens » a déclaré le coordinateur du projet Nana Média Culture, Olivier Sena Digoh, rassurant que le message est allé à ceux à qui il est adressé.

Notons que des enfants de toutes les régions du Togo, du Bénin et du Ghana ont participé à cette compétition.