Nollywood : L’acteur Will Smith s’allie à une société de production nigériane

L’acteur américain Will Smith se rapproche du continent africain. Sa société, co-fondée avec sa femme Jada Pinkett, Westbrook, vient de nouer un partenariat avec EbonyLife Studios, la société de production nigériane créée par Mo Abudu.

Les deux studios collaboreront pour coproduire des films et des émissions de télévision axés sur l’Afrique. Ils travailleront, selon les premières informations, sur au moins deux séries et un film. EbonyLife s’est réjoui de ce partenariat qui constitue « le premier du genre pour Westbrook en Afrique ».

« C’est un rêve qui devient réalité. Nous rêvons tous que nos nobles objectifs deviennent réalité. Je suis fière d’annoncer que notre vision d’un partenariat entre les Studios EbonyLife et Westbrook Studios de Will et Jada est maintenant réelle. Nous sommes plus qu’enthousiastes », a déclaré Mo Abudu, créatrice et directrice générale d’EbonyLife.

Les deux partenaires devront trouver un juste milieu entre raconter des histoires africaines pour le monde entier et cibler spécifiquement le public du continent.

Le plus intéressant pour ce partenariat est que de nombreux services de streaming étrangers s’installent sur le continent et auront besoin du contenu local pour attirer les abonnés. De quoi garantir une demande pour les programmes que créeront EbonyLife Studios et Westbrook Studios.

Plus d'articles
Togo / Football : vers la professionnalisation du métier d’entraîneur