Norman Thavaud : le Youtubeur provoque un tollé après son sketch sur l’actrice noire qui incarnera 007

L’actrice Lashana Lynch endossera le costume de 007 après Daniel Craig. Cette annonce du magazine Harpers Bazaar a provoqué de nombreuses réactions. Au nombre, celle du Youtuber Norman Thavaud. L’humoriste s’attaque à « la dernière connerie trouvée pour lutter contre le racisme» dans un sketch issu de son nouveau spectacle, rapporte Cnews. 

« Dans le prochain James Bond, le personnage de James Bond, Agent 007, sera incarné par une femme renoi. Est-ce qu’on n’est pas allé trop loin dans la lutte contre le racisme ?, s’amuse-t-il. ‘My name is Bond, Fatoumata Bond’. Non ça va pas du tout, je suis pas d’accord».

Selon lui, on ne doit pas changer l’agent secret James Bond «du jour au lendemain pour un quota» dit-il, «ou alors ok. On dit que James Bond est une femme renoi. Mais alors le jour où on tournera le biopic de Michael Jordan au cinéma, je veux qu’on mette Thierry Lhermitte, et que tout le monde valide ça normal. Que genre la salle fasse ‘On est tellement ouverts’».

Sur les réseaux sociaux, les internautes ont réagi en dénonçant des propos malveillants, misogynes et racistes. “Quel débile ! Surtout que c’est pas “James Bond” qui est remplacé mais son matricule de 007 donc en plus de déblatérer un discours raciste ça n’a aucune incidence sur l’histoire même du personnage. Mais bon demander à un raciste de réfléchir c’est mission impossible”, peut-on lire.

Similaires