Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Norvège : un étrange glissement de terrain emporte 8 maisons (vidéo)

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le 3 juin, un glissement de terrain particulier a emporté dans la mer, huit maisons en Norvège. 

Malaisie : une fille de 8 ans piquée à mort par un essaim de frelons

Sur la vidéo, tournée par un habitant de la commune d’Alta située dans le nord du pays où l’incident à eu lieu, on peut voir un vaste terrain se détacher progressivement et glisser vers la mer. Les maisons et les arbres ont été engloutis et emportés par le courant.

« J’ai tout vu de loin », a déclaré Jan Egil Bakkeby , l’auteur de la vidéo, au journal Altaposten, indiquant avoir entendu un craquement avant d’assister à l’affaissement de terrain. Il a dû fuir pour sauver sa vie. 

Selon le média NRK, la portion de terre qui a glissé dans la mer faisait 650 mètres de large et 160 mètres de haut.

C’est par les airs et les eaux que les équipes de secours sont venues intervenir d’urgence. Aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée. Selon BFM TV, les habitations ensevelies étaient des chambres de vacance, donc elles étaient vides d’hommes.

Meghan Markle rend un hommage émouvant à George Floyd

“L’instabilité a continué pendant plusieurs heures et une personne a été évacuée d’une propriété voisine, mais aucun blessé n’a été signalé”, écrit le correspondant de Forbes en Norvège.

La direction norvégienne des ressources en eau et de l’énergie (NVE) restera tout de même attentive à l’évolution de la situation dans cette partie de la Norvège.