Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> > >

« Nous comptons apporter du rêve dans ce pays et faire plaisir à tous les Togolais », M. Rabelais Kouo, consultant en communication de ‘Empreinte By Zara Shop’

Facebook
Twitter
WhatsApp
Stand Zara au Salon du mariage, février 2018

Le prêt-à-porter gagne, au jour le jour, du terrain de par le monde et particulièrement au Togo. Parmi la pléthore de marques, Zara, la chaîne de magasins de vêtements principale du groupe espagnol Inditex, fondée en 1975 par Amancio Ortega Gaona et son épouse Rosalía Mera, se distingue à travers ses prestations de qualité haut de gamme avec des prix à la portée de toutes les bourses. Le Togo n’étant pas du reste, la marque Zara est très représentée par la structure ‘Empreinte By Zara Shop’ qui,  veut être pour les clients, une liaison entre l’Afrique et la Corogne (Espagne), siège social de la marque dont elle est dépositaire.

Dans une interview accordée à LFRII L’ENTREPRENANT (www.l-frii.com), à l’issue du Salon international du Mariage et des noces, M. Rabelais Kouo, consultant en communication de la structure ‘Empreinte By Zara Shop’ est revenu sur quelques questions liées à l’industrie du prêt-à-porter, ses appréciations sur ce Salon, ainsi que les projets de sa structure.

 

LFRII L’ENTREPRENANT (www.l-frii.com): M. Rabelais Kouo, pourriez-vous nous présenter les activités de votre société, et vos motivations à œuvrer dans le vestimentaire ?

Rabelais Kouo : Implantée au Togo depuis 2016, ‘Empreinte By Zara Shop’ est une structure de distribution et vente de vêtements, d’articles de décoration de Marque Zara et BCBG Maxazria. Très bientôt, nous ramènerons d’autres marques.

Pour ce qui concerne nos motivations, M. Peter Anthony, Directeur Général de la structure Empreinte By Zara Shop, a débuté son parcours dans le mannequinat ici au Togo lorsqu’il était jeune. Bon sapeur, Magister de l’Elégance, arrivé en France pour ses études, il fut coopté par le Directeur d’une des marques de chaussures Azzaro. Après Azzaro, Tod et BCBG Maxazria, il a décidé de redonner à son pays ce qu’il apprit en France. Vu le constat que les jeunes filles et dames veulent se vêtir comme les femmes qui vivent en Occident, il a ramené les marques comme ZARA à Lomé.

M. Rabelais Kouo, Consultant en communication de ‘Empreinte By Zara Shop’

Aujourd’hui, plusieurs pensent que le prêt-à-porter est un secteur à fort potentiel, êtes-vous d’avis ? 

Je réponds par l’affirmatif. Quand on parle de prêt-à-porter, on parle d’industrie. Industrie est égale à professionnalisme. Les consommateurs deviennent de plus en plus exigeants, adorent les produits bien confectionnés. C’est ce que les marques ont compris et appliquent la logique du packaging qui fait vendre. Prêt-à-porter rime avec beauté sur-mesure. La présence d’acteurs professionnels a permis de présenter des offres adaptées avec une accessibilité-prix qui permet au plus grand nombre de se faire plaisir. Il est de moins en moins nécessaire de prendre un visa et un billet d’avion pour l’Occident pour s’offrir des vêtements conformes aux dernières inflexions de la mode telle qu’elle se vit dans les capitales européennes branchées. Les enseignes ont pion sur rue dans la sous-région. Nous arrivons à satisfaire la population du Togo en termes vestimentaires donc le prêt-à-porter est un secteur à fort potentiel et en plein développement.

 Vous avez pris part à la 2ème édition du Salon du mariage et des noces, quelle est la valeur ajoutée de cet événement à vos activités ? 

Nous avons participé au salon du mariage du 09 au 11 février derniers. Avant de poursuivre, je souhaite remercier vivement la structure Elom & Kékéli. Nous avons trouvé le projet intéressant. Nous nous sommes lancés et nous sommes satisfaits. Le salon nous a permis de présenter les tenues classes et glamour pour des personnes désireuses de se marier.

Quels sont les objectifs atteints avec ce salon ?

Le salon nous a permis de nous faire connaître davantage, de présenter notre savoir-faire (conseil en vestimentaire), vente de vêtements prêt-à-porter originaux et clarifier que tout le monde peut se vêtir ou trouver son coup de cœur à ‘Empreinte By Zara Shop’.

Quels sont vos rêves et visions pour les années à venir ?

Nous comptons organiser de grands événements à caractère social pour permettre à toutes les bourses de découvrir la mode, de partager nos rêves même avec les démunis. Et aussi, ramener de grandes marques comme Chanel par exemple afin de mieux servir la population togolaise et sous-régionale.

Votre mot de fin

Nous remercions L-frii pour cette interview, tous nos clients qui nous font confiance, tous ceux qui ont visité notre stand sur le salon du Mariage et des noces. Nous comptons apporter du rêve dans ce pays et faire plaisir à tous les Togolais. Nous exhortons toute la population à visiter notre boutique ‘Empreinte By Zara Shop’, l’originale dans l’immeuble TABA sise à Assigame. Nous profitons pour vous donner rendez-vous le 21 juin 2018 à 20h à la boutique pour une activité spéciale.

Je vous remercie !