“Nous sommes le propriétaire le plus ancien de tous les clubs de sport”

La famille dynastique Agnelli est une famille qui détient le club de la Juventus de Turin comme propriété depuis plus d’un siècle. De grand-père à arrière-petit-fils, ils se succèdent à la tête du plus grand club de l’Italie sans jamais penser à le vendre.

L’actuel président Andréa Agnelli, a tenu à rendre un hommage à ses devanciers en allant prier dans la chapelle familiale.

“Cette année, nous avons décidé de venir ici dans la chapelle familiale, car 2023 marquera une année très importante : ce sera la centième propriété de la famille Agnelli à la Juventus. Nous sommes le propriétaire le plus ancien de tous les clubs de sport et de discipline au monde, personne ne possède une telle propriété. 

Si la Juve est ce qu’elle est, nous le devons aussi à ceux qui reposent ici : du sénateur Agnelli, fondateur de FIAT, à son fils Edoardo qui croyait beaucoup au sport, en passant certainement, dans la seconde période d’après-guerre, à l’avocat (mon oncle) à mon père.  

Penser que c’est la saison qui nous mène à 100 ans m’a conduit à la décision de retourner à Villar Perosa. Et j’espère que nous apporterons un ou plusieurs trophées ici l’année prochaine. Aujourd’hui est une année importante : la meilleure façon de l’honorer sera de penser continuellement à ceux qui ont fait la grandeur du club.

Similaires