La Chambre américaine des représentants a approuvé ce jeudi 31 octobre l’enquête en vue d’une procédure de destitution contre Donald Trump, la propulsant dans une nouvelle phase publique, rapporte Francetvinfo.
[Vidéo] En Espagne, Guillaume Soro échappe à une tentative d’arrestation par Interpol
A majorité démocrate, elle a adopté cette résolution par 232 voix favorables contre 196 voix, les élus se conformant largement aux consignes de leur parti. « C’est notre démocratie qui est en jeu », a affirmé dans l’hémicycle la présidente démocrate de la Chambre des représentants, Nancy Pelosi.
Les parlementaires démocrates tentent de démontrer que Donald Trump a fait pression sur Kiev pour obtenir de quoi salir l’ancien vice-président démocrate, Joe Biden, bien placé pour l’affronter lors de l’élection de 2020.

Mercato : Florentino Perez toujours contre l’arrivée de Paul Pogba au Real Madrid ?
Le président américain dément tout manquement à ses fonctions et se dit visé par un « coup d’Etat ». Sur Twitter, il dénonce « la plus grande chasse aux sorcières de l’histoire américaine ».
The Greatest Witch Hunt In American History!
— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) October 31, 2019
« C’est inique, anticonstitutionnel et fondamentalement anti-américain », a de son côté commenté la Maison Blanche dans un communiqué. Les élus républicains ont dénoncé une « mascarade » visant à piétiner le résultat de l’élection de 2016.