Officiel : Manchester United nomme son nouvel entraîneur

C’est désormais officiel. Les Red Devils viennent d’installer Ralf Rangnick sur le banc jusqu’à la fin de la saison.

«Manchester United a le plaisir d’annoncer la nomination de Ralf Rangnick en tant que manager intérimaire jusqu’à la fin de la saison, sous réserve des exigences du visa de travail. Michael Carrick restera en charge de l’équipe première jusqu’à ce que le visa de travail de Ralf soit finalisé. Après cette période, Ralf et le club ont convenu qu’il continuerait à jouer un rôle de consultant pendant deux années supplémentaires.» indique ainsi ce lundi le communiqué du club anglais.

Le technicien allemand de 63 ans a laissé de côté son poste de responsable des sports et du développement au Lokomotiv Moscou pour rejoindre la formation anglaise.

Ralf Rangnick dispose d’un sacré CV. Se révélant à Ulm en emmenant ce petit club à la promotion en Bundesliga en 1999, il en fera de même avec Hoffenheim qu’il installera entre 2006 et 2010 au sein de l’élite allemande. Remportant la Coupe d’Allemagne en 2011 avec Schalke 04, il sera aussi l’homme qui emmènera les Knappen en demi-finale de la Ligue des Champions 2010/2011 avec une défaite contre … Manchester United.

Devenu ensuite l’homme fort du projet Red Bull que ce soit en tant que coach, directeur sportif ou bien superviseur. Il aura permis de faire du RB Leipzig une équipe solide au niveau national et européen. En outre, Ralf Rangnick est le symbole d’un style de jeu bien à la mode, le gegenpressing. Avec Jürgen Klopp et ce même un peu avant l’ancien coach de Dortmund, il a bouleversé les codes du football allemand au début du 21e siècle. Coachant qu’en Allemagne, Ralf Rangnick a accepté un sacré défi avec Manchester United.

Similaires