Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Officiel : Youssoupha se sépare du label Bomaye Musik ; la raison

Crédit photo : mouv.fr

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le rappeur Franco-congolais Youssoupha Mabiki Tabu a confirmé son départ du label Bomaye Musik, au cours d’une interview accordée à RFI publiée le mercredi 13 avril 2022.

Comme il l’avait évoqué dans sa chanson zaïroise qu’il quittait le label Bomaye Musik dont il est l’un des fondateurs, le lyriciste fils de Bantou l’a ainsi confirmé.

« On est trois associés, moi, Lassana et Philo, le boss Philo, c’est mon grand frère depuis mes 17 ans, quand j’étais encore au lycée. On est toujours au top de l’entente. Mais depuis que je suis à Abidjan, lui est à Kinshasa et Paris, on n’a plus la même dynamique sur les idées. Et moi, dans ma tête, je me détache de la manière de faire parisienne qu’on avait », a-t-il expliqué.

Même si sur le plan musical, ils sont désormais séparés, Youssoupha fait savoir qu’il est en bon terme avec son ami le général Philo.

« On a une histoire commune, des artistes communs. Mais moi Youssoupha, j’écris une nouvelle histoire. Je restructure la famille d’une façon différente. Je ne vais pas mentir, ça me coûte. On reste liés, mais j’ai besoin d’un truc à moi », a dit le rappeur.

S’agissant de son avenir loin de son label de toujours, Bakary Potter a annoncé qu’il a mis sur pied une structure qui répond à sa philosophie artistique.

« J’ai monté une nouvelle structure à Abidjan, WeThe99 qui a plus l’ADN d’un artiste. J’ai envie d’aller voir des projets africains qui partent de la Côte d’Ivoire, de la sous-région francophone, même du Congo », affirme le fils du feu seigneur de la musique congolaise Rochereau Tabu Ley.

Pour la petite histoire, Bomaye Musik est un label discographique indépendant créé en 2006 par les rappeurs Général Philo et Youssoupha. A partir des années 2010, il était devenu un collectif composé de NazaKeblack, Hiro, Jaymax, DJ Myst.