Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Real Madrid, OL, Arsenal : la petite fortune que gagnent ces clubs grâce à Fly Emirates

Facebook
Twitter
WhatsApp

De Fly Emirates à Fly Better, la marque a changé de slogan mais sa politique d’accompagnement et de vulgarisation n’a pas changé pour autant. Son contrat avec le PSG, qui a duré près de 13 ans, a été rompu. Mais il a été reconduit pour l’OL puisqu’à partir de la saison 2020-2021, elle sera le principal sponsor du club de Jean Michel Aulas. C’est un contrat annuel d’environ 15 millions d’euros d’après nos confrères de Sportune.

Une alliance qui ne s’arrête pas qu’en France, Fly Emirates est un peu partout en Europe au plus grand plaisir des écuries engagées. Présente en Espagne (Real Madrid), Angleterre (Arsenal), Italie (Milan AC), Allemagne (Hambourg SV), Grèce (Olympiakos), Portugal (Benfica Lisbonne), la compagnie est tout bonnement le plus gros contrat sponsor maillot du foot actuel.

« Cristiano me manque, oui… J’aurais aimé… « , Messi passe aux aveux

Pour le Real Madrid de Florentino Pérez, un montant de 70 millions d’euros par an environ au nom de leur collaboration. Suivent Arsenal (45 millions d’euros annuels), Lyon (15 millions d’euros), Milan AC (14 millions d’euros) ou encore Benfica avec 7 millions d’euros annuels.

Chine : le dernier film de Jackie Chan victime du coronavirus

En dehors de ces accords cités ci-dessous, Fly Emirates sponsorise également des événements sportifs et il continue de construire sa grande renommée dans le monde du sponsoring. La compagnie est également partenaire de l’Emirates Cup.