Le lycée scientifique de Kara remporte la couronne 2018 de la 8ème édition des Olympiades togolaises de Mathématiques avec Mlle Akou-Edi Joëlle (Terminale C4) sacrée ‘Miss Mathématiques 2018’.

Olympiades, togolaises, Mathématiques, lycée scientifique de Kara, champion, Akou-Edi Joëlle, Terminale C4, Miss Mathématiques 2018, Togo
Démythifier les maths aux files

Il s’agit pour le concours, de faire la promotion des mathématiques au niveau de tous les élèves, en général, surtout au niveau des filles, en particulier. Le constat étant que les filles ne s’adonnent pas à fond aux séries scientifiques et surtout aux mathématiques.



Pour la présidente de l’Association togolaise pour la Promotion des Mathématiques au Secondaire (ATPMS), Mme Dédé Folly-Gbétoula, « les olympiades de mathématiques visent à encourager les élèves filles à exceller dans les mathématiques parmi les garçons à l’école ».

« Pour cette édition, les lauréates se répartissent sur toute l’étendue du territoire national, contrairement aux éditions précédentes où les lauréates étaient concentrées à Lomé » a-t-elle ajouté.

La cérémonie officielle de remise de prix aux lauréates et lauréats a été organisée en fin de semaine dernière dans les locaux du Lycée scientifique de Lomé. C’est une initiative de l’Association togolaise pour la Promotion des Mathématiques au Secondaire (ATPMS).