Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Omicron : “La moitié des personnes souffrant de maux de gorge, d’écoulement nasal et de maux de tête sont susceptibles d’avoir la Covid”

Crédit Photo : Kleenex

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les chercheurs ont averti que les personnes qui ont un mal de gorge, un écoulement nasal et un mal de tête ont de fortes chances d’être positives au Coronavirus.

L’équipe d’étude Zoe Covid, une équipe de chercheurs du Royaume-Uni, affirme avoir suivi la pandémie à l’aide des commentaires du grand public, et estime désormais que la moitié des personnes présentant des symptômes de rhume ont réellement la Covid.

Ils décrivent une “explosion” de cas de Covid au cours de la semaine dernière, entraînée par la nouvelle variante Omicron.

Si vous présentez des symptômes semblables à ceux du rhume, faites un test Covid“, explique le scientifique principal, le professeur Tim Spector.

“Le nombre de nouveaux cas symptomatiques a explosé au cours de la semaine dernière.

Pour la plupart des gens, un cas Omicron positif ressemblera beaucoup plus à un rhume, à commencer par un mal de gorge, un nez qui coule et un mal de tête.

Il suffit de demander à un ami qui a récemment été testé positif pour le découvrir. Nous devons changer les messages publics de toute urgence pour sauver des vies”, a-t-il conclu.

Le Royaume-Uni a signalé 106 122 nouveaux cas de Covid le mercredi 22 décembre, dépassant les 100 000 en une seule journée pour la première fois.