Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

OMS / Covid-19 : vers une enquête visant le Dr Tedros sur la gestion de la pandémie

Facebook
Twitter
WhatsApp

La gestion de la crise sanitaire liée au Coronavirus par l’OMS ne cesse de susciter des désaccords au sein de l’organisation. Le chef de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus est critiqué et subit des actes de la part de certains pays membre de l’OMS, qui mettent en péril sa position de chef. 

Israël : un colon condamné pour meurtre d’une famille palestinienne

Trump n’avait pas hésité avant de couper l’aide américaine à l’organisation même s’il a déjà renoué les liens avec l’OMS en fixant son aide à la hauteur de celle de la chine. La Burundi aussi « a chassé » les représentants d’OMS de son territoire et les populations africaines n’ont pas encore fini tous de digérer l’idée de faire d’eux « des cobailles » pour tester les vaccins contre le Covid-19 même si Tedros s’est déjà excusé pour ces propos.

Covid-19 : L’OMS met en garde contre la pulvérisation du désinfectant dans les espaces publics

Par conséquent, l’Assemblé Générale de l’OMS s’est réuni ce Lundi et devrait à cette occasion adopter par consensus une résolution portée par l’Union européenne, appelant à conduire une enquête indépendante sur l’action de l’OMS depuis l’apparition du nouveau coronavirus fin décembre en Chine.

Togo / Coronavirus : Noël K. Bataka, meilleur ministre communicant de crise ; voici le top 5

Les soutiens au « docteur » Tedros, entre autres celui de la Chine, Banque européenne d’investissement (BEI) et lui-même son calme d’esprit, lui suffiront-ils de sortir approuvé de cette Assemblée ? Le monde attend que l’ordre revienne pour en finir avec cette crise.