in ,

Togo / Coronavirus : Noël K. Bataka, meilleur ministre communicant de crise ; voici le top 5

Noël Koutéra Bataka, ministre en charge de l'Agriculture

Deux (2) mois déjà que le nouveau coronavirus est présent au Togo. Pour y faire face, plusieurs départements ministériels, sinon tous, ont dû faire preuve d’ingéniosité pour permettre aux populations de s’en sortir. À leur tête, des hommes ou des femmes dont la rigueur, le dévouement, le sens de la repartie et de la communication font la différence dans ce contexte de crise sans précédent. Volet non-négligeable de l’action gouvernementale, la communication n’a jamais été aussi transversale. Elles sont donc nombreuses ces personnalités qui sont les plus en vue sur les médias compte tenu de leur fonction.

Togo / Décret de nomination : Barry Moussa Barqué nommé Grand chancelier

Dans le Gouvernement Klassou, cinq (5) ministres sont particulièrement remarqués. Revue de ces proches collaborateurs de Faure Gnassingbé qui sont au taquet grâce à ce Top 5 du classement réalisé à partir des actions concrètes et des interventions médiatiques sur la période mi-mars / mi-mai. On retrouve les ministres Noël Koutéra Bataka, Kodjo Adedze, Atcha-Dedji Affoh, Moustafa Mijiyawa et Antoine Lékpa Gbégbéni. Et dans l’ordre s’il vous plait.

Noël Koutéra Bataka

Togo / Coronavirus : Noël K. Bataka, meilleur ministre communicant de crise ; voici le top 5
Noël Koutéra Bataka, ministre en charge de l’Agriculture

Sa position de premier peut étonner, mais la crise du Coronavirus oblige, les actions sur le terrain lorsqu’elles coïncident avec les promesses, vous propulsent. Son département est plus que jamais mobilisé pour soutenir les agriculteurs pour continuer par produire. Le ministre NKB n’a pas ménagé ses services pour garder le contact avec les producteurs et les ménages ruraux avec le Plan de riposte agricole Covid-19. C’est naturellement qu’il se positionne parmi les personnalités les plus dynamiques dans la crise du coronavirus.

Kodjo Adedze

Togo, Kodjo Adedze, parcours, administrateur, exceptionnel, douanes, Kodjo Sevon-Tepe Adedze, ministère togolais en charge du commerce, de l’industrie, du développement du secteur privé et de la promotion de la consommation locale, Faure E. Gnassingbé,
Kodjo Adedze, ministre togolais en charge du commerce, de l’industrie, du développement du secteur privé et de la promotion de la consommation locale

Le secteur des biens de première nécessité a connu une flambée des prix dès le début de la crise liée au Coronavirus. Mais, c’est sans compter avec le ministre en charge du commerce, qui, à travers des mesures ainsi que des descentes sur le terrain, a permis de casser la tendance inflationniste. Ses actions et sa présence sur les médias lui valent la 2e place dans ce classement.

Atcha-Dedji Affoh

Togo / Coronavirus : Noël K. Bataka, meilleur ministre communicant de crise ; voici le top 5 Noël Koutéra Bataka, Kodjo Adedze, Atcha-Dedji Affoh, Moustafa Mijiyawa et Antoine Lékpa Gbégbéni.
Atcha-Dedji Affoh, ministre des Enseignements primaire et secondaire

Le secteur de l’éducation n’est pas épargné par la crise liée au coronavirus. Des parents d’élèves aux enseignants en passant par les élèves et syndicats, tous les acteurs scrutent ses moindres messages pour se faire une idée sur la date de la reprise des cours et l’issue probable de l’année scolaire. Il s’est hissé dans ce trio de tête à travers ses multiples interventions sur les médias au cours des 2 derniers mois.

Togo : Faure Gnassingbé investi président (vidéo)

Le top 5 est complété par les ministres Moustafa Mijiyawa, en charge de la Santé (4e), et Antoine Lékpa Gbégbéni de l’Eau (5e)

Prof Moustafa Mijiyawa

Togo/Les cabinets des ministères de la santé, de l’Agriculture et des Enseignements bientôt délocalisés
Le ministre togolais en charge de la Santé

Très actif en mars, au début de la crise, semble devenu invisible en avril et mai malgré que c’est son secteur qui est en première ligne face au Coronavirus. Les divers comités techniques de gestion de la crise liée au Covid-19, lui ont peut-être fait de l’ombre.

Antoine Lékpa Gbégbéni

in-Togo Coronavirus Noël K. Bataka, meilleur ministre communicant de crise ; voici le top 5
Antoine Lékpa Gbégbéni, ministre de l’Eau

Il est très remarqué depuis les mesures prises par Faure Gnassingbé pour rendre l’eau des bornes fontaines gratuite avec des interventions pour dissuader des contrevenants. Mais, même si l’eau c’est la vie, les populations semblent plus préoccupées par la pitance, leur poche et l’avenir de leurs enfants. Ce qui pourrait justifier cette 5e place dans un Top où tous les récipiendaires se démarquent nettement du lot de leurs collègues.



0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaire

Municipales au Bénin : vers une abstention record ?

France : Rokhaya établit une comparaison entre le port du masque et le voile musulman