Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

OMS : la Libérienne Ellen Johnson Sirleaf co-présidente du comité d’évaluation de l’institution

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le comité qui devra évaluer l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) sera présidé par l’ancienne première ministre néo-zélandaise Helen Clark et l’ex-présidente du Liberia Ellen Johnson Sirleaf, qui choisiront les membres le composant, a déclaré le directeur général de l’OMS Tedros Adhanom Ghebreyesus. Il s’agit de voir, explique Adhanom Ghebreyesus, « ce qui a été fait », mais aussi de demander « à tous les États membres de s’ouvrir, afin « de comprendre honnêtement et sincèrement ». L’objectif du panel est d’examiner l’expérience acquise et les enseignements tirés de la réponse sanitaire internationale coordonnée par l’OMS.

À quelques heures de la fin d’année, Carmen Sama et Tina Glamour dansent en l’honneur de DJ Arafat (Vidéo)

 

Cela implique une réponse mondiale, y compris, mais sans se limiter uniquement à la seule gestion de l’OMS. « Ce n’est pas un rapport standard qui coche une case et est ensuite mis sur une étagère pour prendre la poussière » a insisté le Dr Tedros, ajoutant que ce processus est pris « au sérieux ». Il a ajouté que le panel fournirait un rapport intérimaire à une réunion annuelle des ministre de la Santé qui sera convoquée en novembre.

Togo : les adieux d’Emmanuel Adebayor à Kossi Koudagba

 

La situation pandémique dans le monde entier est très alarmante. L’OMS ne compte pas baisser les bras. C’est pour cela que l’institution multiplie des actions en ce sens pour freiner l’évolution de la covid-19.