Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

OMS : la progression du coronavirus chez les jeunes inquiète

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) s’est alarmée le mardi 18 août 2020 de la propagation du nouveau coronavirus chez les personnes âgées de 20 à 40 ans, dont beaucoup ne présentent pas de symptômes, ce qui accroît le risque de transmission aux personnes vulnérables.

Des chercheurs suédois découvrent la cause des complications mortelles du coronavirus

L’OMS avait déjà mis en garde ce mois d’août contre l’augmentation au niveau mondial du nombre de jeunes parmi les personnes touchées par la maladie et contre les risques que cette progression entraînerait pour les personnes âgées comme pour les patients des régions dans les zones densément peuplées où les systèmes de santé sont fragiles.

La Casa de Papel : L’enfant de Monica (Stockholm) pourrait-il être celui de Denver ?

 

“L’épidémie est en train de changer”, a dit Takeshi Kasai, directeur régional de l’OMS pour le Pacifique occidental, au cours d’une réunion d’information virtuelle. “Les personnes âgées de 20, 30 et 40 ans sont de plus en plus les vecteurs de la propagation de l’épidémie. Beaucoup d’entre eux ne savent pas qu’ils sont infectés. Cela accroît le risque de transmission aux plus vulnérables“, a-t-il ajouté.

États-Unis : Donald Trump confond les dates des 2 guerres mondiales

 

La recrudescence des contaminations a entraîné le retour des restrictions dans de nombreux pays. La course au vaccin contre un virus qui a fait plus de 770.000 morts et contaminé près de 22 millions de personnes, selon un décompte de Reuters, s’est par ailleurs accélérée.

Une enquête ouverte après une intrusion à La Rotonde, brasserie prisée d’Emmanuel Macron

 

Des pays où l’épidémie semblait maîtrisée, comme le Vietnam, connaissent actuellement une flambée d’infections après trois mois sans transmission locale. “Ce que nous observons n’est pas simplement une résurgence. Nous pensons que c’est le signal que nous sommes entrés dans une nouvelle phase de la pandémie dans la région Asie-Pacifique“, a ajouté Takeshi Kasai.

Source : Reuters